Semaine #1 : la fille qui n’aimait pas l’hiver

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  • Profiter d’une sieste synchro et de la reprise de l’école de L. pour relancer mon blog.
  • Débuter la nouvelle année, passablement déprimée ou plutôt mélancolique sans vraiment en comprendre la raison…
  • Ne laisser personne approcher mon bébé de bon coeur et craindre chaque matin une nouvelle bronchiolite. Avoir été traumatisée par l’hospitalisation de J. et me rassurer comme je peux. Ecouter sa respiration en priant pour que ça ne siffle pas, compter le nombre d’éternuements en essayant de ne pas paniquer, nettoyer son petit nez méticuleusement, aérer les pièces, désinfecter encore et encore, et me laver les mains à n’en plus finir.
  • Vivre un peu cloîtrée en pensant ainsi éviter les microbes pendant au moins quelques semaines encore. Le temps qu’elle soit suffisamment forte, le temps que les épidémies hivernales passent. Et se dire que les « bébés d’hiver » c’est quand même drôlement plus compliqués que les « bébés de printemps ».
  • Savourer d’avoir trouvé une nounou en or qui s’occupe des nombreux trajets maison/école de L. et me permet d’être beaucoup plus à l’écoute du rythme de ma petite J. Avoir eu du mal au début à ne pas réussir à assurer seule et accepter enfin de me faire aider sans trop de culpabilité.
  • Essayer de profiter de ce rythme plus cool pour davantage être présente pour P. Prendre le temps de lui lire des livres, de faire des jeux et des activités avec lui calmement, en étant à 100% là pour lui. Espérer que cela calmera ses colères.
  • Avoir parfois l’impression de revenir exactement à la période délicate de l’acquisition du langage de L. avec P. Avoir le sentiment que c’est maintenant qu’il faut être là pour l’aider à mettre des mots sur ce qu’il ressent, même si c’est difficile. A reformuler sans cesse, même (et surtout !) ce jargon pas toujours compréhensible. Que c’est ce travail qui va payer, et probablement plus vite que pour L. car on part de beaucoup moins loin avec P. qui répète les mots et fait déjà des phrases.
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