Test « Meilleurs Produits Bio 2016 » – Dans l’assiette de Charlotte #3

photo 1
Mon cher assistant a lâché son doudou et m’a aidé, au péril de sa vie, à ouvrir notre colis choisissant immédiatement son produit préféré : le paquet de pâtes ! #pastaaddict

Cette semaine, j’ai reçu un colis de produits bio à tester dans le cadre de l’élection du Meilleurs Produits Bio 2016. J’ai en effet été sélectionnée pour faire partie du jury de testeurs de cette année.

photo 2
Trêve de plaisanterie, nous avons reçu pas moins de 10 produits à tester. Oui quand même !

10 produits à tester donc. Aucune mauvaise surprise étant donné que l’on présélectionne les produits qui vont être envoyés. J’ai donc choisi ceux correspondant à nos goûts (comment ça, ça se voit que j’ai une préférence pour le sucré !!).

Catégorie « Céréales du petit déjeuner »

photo-43photo 10

2 types de céréales : l’un plutôt « healthy » et l’autre davantage destiné aux enfants (ou aux grands gourmands !).

Je connaissais de vue ces 2 produits, qu’on trouve dans le magasin Naturéo près de chez nous. Le muesli croustillant nature J.Favrichon est même devenu notre muesli de prédilection lorsqu’on a voulu remplacer le muesli Spécial K par un muesli beaucoup moins sucré et sans trop d’additifs lors de la détox Fitnext de mon cher et tendre.

Verdict : cette variante de muesli est vraiment très bonne mais le prix est un peu trop cher (dans les 5,70E) pour seulement 500g. Les Ka’ré eux sont très bons (avec du fromage blanc notamment), ils ont un côté céréales pour enfants un peu régressif bien agréable !

Catégorie « Douceurs sucrées/chocolatées »

photo 7 photo 6 photo 5 photo 9

Régime IG mis de côté (on va dire que c’est pour la bonne cause…), nous avons donc courageusement testé ces 4 produits.

Là encore, ce sont pour la plupart des produits que j’ai déjà vu en magasin mais que je n’avais jamais gouté.

Verdict :  La compote a manifestement été validée par ma choupette qui s’est littéralement jetée dessus ! Sur la micro larme que j’ai réussi à récupérer, j’ai en effet pu constater que c’était beaucoup moins sucré (et moins écoeurant) que les compotes en gourde de la concurrence. Elle a bon goût cette petite ! Mais dans les 8,50E (d’après ce que j’ai pu voir sur Internet) les 12 ça reste pas donner, surtout quand on a des enfants en bas âge qui en font une (très) grosse consommation.

Je ne connaissais pas la marque « Bisson » mais ces biscuits sont une véritable tuerie ! Sur tous les produits, je suis certaine de racheter celui-ci !

Les mini moelleux ont été assez décevants : beaucoup trop sucrés et très écoeurants au final.

Enfin, le chocolat noir, un délice, pas très « healthy » mais tellement bon !

Catégorie « Féculents »

photo 4 photo 3

Là, pour le coup, découverte totale car je ne connaissais pas du tout ces 2 produits. En même temps, ça fait un moment que je ne fréquente plus le rayon des chips.

Verdict : Bof… (oui oui, on est sélectionné pour la qualité de nos avis et la précision des commentaires ;p). Plus sérieusement, les pâtes n’étaient pas terribles. Ca m’a fait pensé au paquet qu’on achète à la va vite pour le ramener de voyage. C’est local mais ça ne fait pas honneur au pays.

Les chips sont bonnes mais pas très légères. Au moins on ne finit pas le paquet mais ce n’est pas forcément bon signe.

Catégorie « Soin du corps »

photo 8

Je n’ai jamais testé de produits pour le corps bio. C’est d’ailleurs là que je me suis rendue compte que bio ne voulait pas forcément dire naturel. Les compositions, même bio, me paraissent bien chimiques. A la maison, j’essaie d’utiliser les produits les plus basiques possible en termes d’hygiène. Pour moi mais surtout pour mes enfants.

Verdict : le lait Emma Noel est très agréable, le packaging manque de modernité à mon goût mais le produit est efficace, facile d’application et à l’odeur discrète. L’autre, c’est un peu tout l’inverse : le packaging vend du rêve (odeur mangue pêche !!!) mais on a l’impression de s’étaler du yaourt (certes divinement parfumé) sur la peau, ça ne pénètre pas très vite et l’odeur est au final trop forte. Ca me fait penser au lait parfumé Sep***a que j’achetais quand j’achetais adolescente : ça sent très très bon dans le flacon, déjà beaucoup moins une fois appliqué, et au final c’est long à appliquer, ça n’hydrate pas très bien et c’est trop entêtant.

En conclusion…

Je suis ultra ch***** non ?! On va dire exigeante. Je suis très critique à l’égard des produits transformés labelisés bio parce que je crains souvent que ce ne soit que du marketing.

Je cherche avant tout des produits sains, avec une formulation simple, et le plus de composés naturels possibles dedans. Au final, un coup de coeur pour les biscuits petit beurre et je recommande le chocolat KaoKa.

Cette semaine, je teste encore 5 produits frais, je vous en parle très vite !

Laisser un commentaire

