L’élevage d’escargots (suite) // Activités du mercredi #4

IMG_4203

La semaine dernière, nous avons vu 2 des adultes escargots en train de se faire un « gros câlin ». Je me souviens avoir dit à mon mari qu’il faudrait rajouter un peu de terre car d’ici 10-15 jours ils allaient probablement pondre.

Mais… le lendemain, en nettoyant le terrarium, on a vu que l’un des adultes était en train de pondre. Comme en plus il faisait ça bien sur le bord on a vu qu’il y avait 2 nids bien remplis ! On ne le dérange pas et on commence à nettoyer l’autre partie du terrarium. Et là, en soulevant la mousse, je vois une petite bille nacrée. Et je constate que si 2 nouveaux nids sont en cours, il y en a 2 anciens sous la mousse qui sont en train d’éclore et cette petite « bille nacrée » c’est un minuscule bébé escargot !

IMG_4193IMG_4206Je ne vous raconte pas l’euphorie des enfants ! Et même côté adultes, on en revenait pas qu’en si peu de temps (ça ne fait même pas 3 semaines que nous les avons) on en soit à ce stade là.

IMG_4205IMG_4209Ca tombe bien, ce matin j’ai proposé à l’école de ma fille de leur donner quelques escargots en prévision de l’accouplement de la veille. Finalement, ça sera plus tôt que prévu !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s