Juillet chez « What’s going on at 116 ? »

IMG_4086

Si vous m’avez subi lu durant ces derniers jours, vous avez peut-être déjà une petite idée de ce que je fais de mes journées (non pas que manger ni massacrer la langue française !).

Je m’appelle donc Charlotte. J’aurais 30 ans à la fin de l’année et si tout va bien, 3 enfants. Mon ainée L., du haut de ses 4 ans et demi, a pas mal changé ma vie. J’ai arrêté de travailler à sa naissance et très vite, nous avons quitté la région parisienne et la vie « urbaine » pour nous installer en province (bon l’Oise n’est pas à l’autre bout du monde non plus !), dans une maison avec jardin. La même année, je me suis mariée. Deux ans plus tard, la famille s’est agrandie avec l’arrivée de P., notre fils, qui aura 2 ans et demi à la rentrée. Depuis 9 mois, pour vérifier la solidité de notre organisation avant de faire (ou pas) un 3e enfant (et petit dernier !), nous avons adopté un chien. Le test a été concluant puisque j’entame mon 6e mois de grossesse et que nous attendons une petite fille pour la fin de l’année.

Depuis la naissance de ma fille L., je fais attention aux produits que nous utilisons et j’essaye (3 déménagements en 1 an ont probablement joué…) d’acheter moins mais mieux. J’aimerais que mes enfants n’aient pas le réflexe de surconsommer et apprennent à vivre et manger sainement. J’ai progressivement converti leur père et depuis quelques semaines, il m’a même surpassé puisqu’il s’est lancé dans une détox (dont je vous reparlerais plus en détails) comprenant rééquilibrage alimentaire et exercices physiques réguliers. Les résultats sont assez bluffants et lorsque j’aurais accouché, je tenterai l’expérience !

Bref, en juillet j’ai :

  • profiter de mes enfants qui sont en vacances et dû faire preuve d’inventivité pour les occuper,
  • bien avancer dans l’aménagement de la future chambre de bébé,
  • savourer la présence de leur père pendant ses quelques jours de congés.

Aujourd’hui, je pioche un peu à droite et à gauche des principes alimentaires et/ou de mode de vie, mon but étant de vivre le plus sainement possible, tout en profitant des petits plaisirs de l’existence. Ce blog me permet de partager mes découvertes et mes expériences et de garder une trace de cette période de ma vie.

 

Laisser un commentaire

