Le Kit de Maquillage // Activités du mercredi #1

photo 1

Rien de révolutionnaire avec cette première activité du mercredi, mais comme souvent avec les enfants, les choses les plus basiques sont celles qui fonctionnent le mieux et remportent le plus de succès #mesenfantspeuventjoueravecunebassinedeaupendantdesheures…

A l’occasion d’une fête organisée par la ville, ma grande a pu tester le maquillage à l’eau. Transformée pendant quelques heures en joli papillon (à paillettes, très importantes les paillettes !), j’ai senti que retenter l’expérience lui plairait beaucoup.

J’ai donc commandé un kit de maquillage, assez basique, très bien pour débuter, fourni avec un guide pas à pas:

photo 2

Un peu pointilleuse sur la qualité des produits que j’applique sur mes enfants, je voulais un maquillage non toxique, avec une certaine norme de qualité, facile à appliquer et qui s’enlève facilement à l’eau (et non sur les canapés du salon si c’est possible…).

De ce côté là, rien à dire. Bon évidemment, ce ne sont pas des pigments naturels (si quelqu’un à déjà testé je suis preneuse) mais pas d’allergies à signaler, les couleurs s’appliquent facilement, ressortent bien, elles s’enlèvent avec de l’eau et un peu de savon et comme on en utilise très peu à chaque fois, je pense que le kit à une durée de vie assez longue.

Le guide pas à pas est bien fichu : 20 modèles, variés, très bien expliqués, de quoi passer pour une pro assez facilement face à sa progéniture ! Par ailleurs, sur internet, il est possible de trouver une foule de modèles à reproduire si on vous demande un éléphant rose ou le maquillage de Sully dans Monstres & CO ! #lesenfantsontuneimaginationsanslimites

photo 3

Laisser un commentaire

